ARRAKIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle dans l'univers de DUNE, d'après les romans de Frank Herbert
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Document de travail de wolfgang

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyJeu 6 Aoû - 13:10

Bon je met pour le moment mes notes en dessous pour Gurney, je préviendrai quand le post sera finalisé afin d'être intégré.

Si vous remarquez des erreurs dans ce qui a déjà été écrit ou des précision que je n'aurait pas retrouvé, merci de me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyJeu 6 Aoû - 13:25

Gurney Halleck est né en 10138 sur Geidi Prime. Comme beaucoup d'habitant de la planète mère des Harkonnens, sa sœur fut emmené pour être esclave dans un bordel Harkonnen. Gurney avait alors 28 ans. Il la retrouva rapidement mais fut arreté et envoyé dans un puit d'esclaves.
Deux ans plus tard, il provoqua Raban, qui était alors en charge des esclaves lors d'une visite de ce dernier et ce qui lui valut alors la cicatrice qu'il a sur son visage. Suite à ce conflit, Raban fit amené sa sœur qui fut violée par plusieurs Harkonnens devant Gurney. Raban la viola également, avant de la tué de ses mains.

Après l'assassinat de sa soeur, Gurney réussit à s'échapper de Geidi Prime pour rejoindre la Maison Vernius.


Dernière édition par Kasdein Wolfgang le Mer 19 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ LETO
ADMINISTRATEUR
MJ LETO


Masculin Nombre de messages : 8938
Age : 48
Localisation : DUNE
Maison : MJ's
Date d'inscription : 02/03/2006
Points de Réputation : 10518

Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyJeu 6 Aoû - 13:30


Edite ton message précédent quand tu améliores ton texte.

Sinon, tu as des détails dans tes souvenirs de l'histoire de Gurney et de sa soeur ?
Je te dis ça parce que j'ai relu les premiers livres en juillet, et c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arrakis-renaissance.forumgaming.fr
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyMer 19 Aoû - 15:55

non j'ai pas les details justement, et si tu as la date de naissance aussi ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
MJ LETO
ADMINISTRATEUR
MJ LETO


Masculin Nombre de messages : 8938
Age : 48
Localisation : DUNE
Maison : MJ's
Date d'inscription : 02/03/2006
Points de Réputation : 10518

Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyMer 19 Aoû - 17:22


Pour estimer sa date de naissance, il faut lire les livres du fils, évaluer à quel moment on le voit apparaître, quel âge il a, et estimer sa date de naissance à un ou deux ans près.

Pour les détails concernant sa soeur, c'est pareil, c'est dans les préquelles.
C'est un gros travail que de prélever ces infos, et là je n'en ai pas le temps, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://arrakis-renaissance.forumgaming.fr
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyMer 19 Aoû - 17:39

OK pas de soucis, j'ai pas les bouquins du fils donc vais estimer d'après mes sources internet.
En ce qui concerne la soeur j'ai jamais trouvé les détails sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyMer 19 Aoû - 18:20



Une petite aide de la part d'un Atréides ? lol

J'ai trouvé des infos pour toi dans les deux premiers bouquins.


Gurney Halleck a 28 ans la première fois qu'on le voit dans le livre LA MAISON HARKONNEN.
Sa jeune soeur s'appelle Bheth. Elle a 17 ans quand on les voit pour la première fois, soit 11 ans de moins que Gurney.
Elle se fait enlever par les harkonnen parce que Gurney proteste quand ils enlèvent des villageois de leur village.


ça se passe à peu près quand Wensicia, 3° fille de Shaddam, vient de naître. ( 2 chapitres après celui de Gurney )
Jessica a environ 12 ans : ( un ou deux chapitres encore plus loin. )
Plus loin dans le livre, il y a un chapitre où on dit que 5 mois à peine se sont passés depuis que Bheth a été enlevée.
Donc, on peut dire que GURNEY a bien 28 ans quand Jessica a 12 ans.


Leto a 5 ou 6 ans de plus que Duncan, d'après Duncan quand il voit Leto pour la première fois.
Duncan arrive chez les Atréides le jour où Jessica est née.
Duncan a alors 9 ans.

Duncan est né en 10144 ou 10145 environ. Je l'estime à environ 10144 dans mon article.
( Le Duc Leto est né en 10140 : ça concorde bien. )

Donc, Duncan arrive chez les Atréides en 10154.
Jessica est née en 10154.
12 ans après, Gurney a 28 ans.
Donc Gurney est né à peu près en 10138.

Après la disparition de sa soeur, Gurney Halleck parvient à la retrouver dans un bordel harkonnen.
Elle a les lèvres cousues, or Gurney adorait sa voix...
Il se fait alors arrêter sans pouvoir la libérer.
Il passe deux ans dans un puits d'esclave harkonnnen.
Il y a une visite de Rabban et Gurney tente de le tuer.
C'est là que Rabban lui donne le coup de fouet de vinencre sur le visage, qui fera la tâche légendaire de Gurney Halleck.
Rabban apprend son histoire et alors Gurney est emmené dans une prison harkonnen, et on amène sa soeur devant lui.
Il est paralysé, incapable d'agir.
Les soldats harkonnen la violent devant lui.
Et le dernier à la violer est Rabban, qui la tue à la fin du viol, sous les yeux de Gurney.

C'est grâce à une livraison d'obsidienne pour le Duc Leto Atréides que Gurney parvient à s'échapper de Giedi Prime.
Il se cache dans le container, parmi les plaques d'obsidienne.

Gurney arrive sur la planète Hagal.
Il erre entre les centres de distribution et tombe sur des contrebandiers, qui l'emmèneront avec lui sur Arrakis, où se trouve le Comte Dominic Vernius, un grand ami de Leto Atréides.
Dominic Vernius est exilé car il est pourchassé par l'Empereur Elrood.
( longue histoire )

Des années après, Gurney Halleck ira sur Caladan pour annoncer la nouvelle de la mort de Dominic Vernius, traqué par les sardaukars et ayant fait exploser sa base secrète dans l'hémisphère sud d'Arrakis.

Gurney Halleck entre alors au service du Duc Leto Atréides.

Tu connais la suite je pense...

A toi de voir ce que tu fais de ces renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyMer 19 Aoû - 18:41

J'avais estimé la date de naissance en 10140, j'étais pas loin Very Happy, merci pour les details croustillant sur la mort de sa soeur (que je ne connaissait pas Very Happy)
La suite je savais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang EmptyMer 19 Aoû - 18:50

De rien.
Sur Gurney Halleck, tu peux ajouter que lorsque les harkonnen font une descente dans son village, il était à la taverne, avec sa soeur et des amis.
Et il chantait justement des couplets peu flatteurs sur les harkonnen et sur Rabban, en s'accompagnant de sa balisette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document de travail de wolfgang Empty
MessageSujet: Re: Document de travail de wolfgang   Document de travail de wolfgang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document de travail de wolfgang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARRAKIS :: GRAND ERG :: HOLOTHEQUE TABLES DE TRAVAIL-
Sauter vers: